L'interface en ligne MyCloud par SOS-Data est accessible en ligne avec tout les navigateurs récents (Mozilla Firefox, Google Chrome, Safari ou Microsoft Edge).
Si vous en avez le droit, vous pouvez gérer les utilisateurs MyCloud. Pour cela cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis sur Utilisateurs
Navigation dans les menus de l'interface
Vous pouvez créer un nouveau compte utilisateur en cliquant sur le bouton Nouvel utilisateur + (1) dans le menu de gauche.
Renseignez ensuite les informations de cet utilisateur dans la ligne qui apparaît en haut de votre écran (2)
Pour finir, cliquez sur le bouton valider (3)
Attention : Groupfolders est une option non installée par défaut
Les paramètres de GroupFolder sont accessible depuis la page d'administration Nextcloud, onglet Dossiers du groupe (sur la gauche)
Une fois que vous avez créé un dossier, vous pouvez donner accès à ce dossier à un ou plusieurs groupes d'utilisateurs. Vous pouvez également indiquer un quota pour limiter la volumétrie de ce dossier.
Pour chaque groupe, vous pouvez donner les droits en Écriture, les droits de Suppression et le droit de Partager le dossier.
Une fois configuré, le dossier apparaît sur la page d’accueil de chaque utilisateur membre des groupes configurés.
Si vous utilisez le client de synchronisation Nextcloud, il faudra cocher le nouveau dossier pour qu'il se synchronise avec votre ordinateur.
Les permissions avancées permettent de configurer des droits supplémentaires à l’intérieur des dossiers de base.
Ces permissions sont accessible depuis l'interface utilisateurs, en navigant dans les dossiers. Elles peuvent être ajoutées sur un dossier ou un fichier (nous vous déconseillons fortement cette option).
Il est également possible d'affiner les permissions dans les paramètres de GroupFolder