Zimbra permet de partager les calendriers à plusieurs niveaux.
Il est possible de choisir à qui le calendrier doit être partagé et quels droits la/les personnes(s) désignée(s) disposeront sur le calendrier. Vous pouvez partager vos calendriers avec des utilisateurs internes et externes.
En partageant votre calendrier, vous autorisez d'autres utilisateurs à consulter ou gérer votre emploi du temps. Vous pouvez choisir de rendre votre calendrier accessible en lecture seule ou d'autoriser quelqu'un à créer des réunions et organiser des invitations.
L'autorisation de partage peut se donner depuis le webmail ou depuis Outlook, si vous possédez le connecteur Zimbra (offre Rolland Garros).
Lorsque le partage est créé, la personne concernée est avertie par un e-mail :
Cliquez sur Calendrier dans la barre du bas. Le calendrier partagé apparait automatiquement après quelques instants (redémarrer Outlook si nécessaire)
Accepter un partage depuis le Webmail
Lorsqu'un calendrier est partagé avec vous, vous recevez un mail vous en informant :
Cliquez sur Accepter le partage pour ajouter le calendrier ou sur Refuser le partage si vous ne souhaitez pas y avoir accès.
Lorsque vous acceptez, une nouvelle fenêtre s'affiche. Elle résume les autorisations que vous avez sur le calendrier et vous permet de choisir :
Cliquez sur Oui (4) pour valider
Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur le menu “Calendrier” (1). Vous retrouvez le calendrier partagé dans la liste de vos calendriers (2) :
Ajouter un calendrier partagé depuis le Webmail
Lorsqu'un calendrier est partagé avec vous mais que vous n'avez pas reçu de notification par mail, vous pouvez quand même y accéder.
Se connecter au webmail
Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur le menu “
Calendrier” (1). Faites un
clic droit sur
Calendrier (2) puis sélectionnez “
Rechercher des partages” (3).
Sélectionnez le calendrier qui vous intéresse (1) et cliquez sur
Ajouter (2)