Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Prochaine révision
Révision précédente
messagerie2 [2017/03/17 16:08]
127.0.0.1 modification externe
messagerie2 [2017/03/21 11:59]
SOS Data
Ligne 130: Ligne 130:
     * Validez les changements en cliquant sur le bouton "​**OK**"​ en bas à droite (4).     * Validez les changements en cliquant sur le bouton "​**OK**"​ en bas à droite (4).
   - Votre signature est désormais insérée automatiquement dans tous les messages que vous envoyez **depuis Outlook**.   - Votre signature est désormais insérée automatiquement dans tous les messages que vous envoyez **depuis Outlook**.
- 
- 
-====== Partage de calendrier ====== 
-Zimbra permet de partager les calendriers à plusieurs niveaux. \\ 
-Il est possible de choisir à qui le calendrier doit être partagé et quels droits la/les personnes(s) désignée(s) disposeront sur le calendrier. Vous pouvez partager vos calendriers avec des utilisateurs internes et externes. \\ 
-En partageant votre calendrier, vous autorisez d'​autres utilisateurs à consulter ou gérer votre emploi du temps. Vous pouvez choisir de rendre votre calendrier accessible en lecture seule ou d'​autoriser quelqu'​un à créer des réunions et organiser des invitations. 
- 
-===== Partager un calendrier depuis le webmail ===== 
- 
-  - Se connecter au webmail ​ 
-  - Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur le menu "​**Calendrier**"​ (1). Faites un **clic droit** sur le calendrier que vous souhaitez partager (2) puis sélectionnez "​**Partager le calendrier**"​ (3). \\ {{:​messagerie:​calendrier_partage_1.png?​400|}} 
-  -La fenêtre suivante s'​affiche : \\ {{:​messagerie:​calendrier_partage_2.png?​400|}} 
-     * **(1)** Partagez votre calendrier avec des **utilisateurs et groupes internes** (vos collègues) avec des **invités** ou en **public** (en lecture seule uniquement) 
-     * **(2)** Indiquez les adresses e-mail des personnes avec qui vous souhaitez partager votre calendrier 
-     * **(3)** Lorsque vous partagez vos calendriers avec des utilisateurs internes, vous pouvez sélectionner le type d'​accès dont ils peuvent disposer : 
-          * **Gestionnaire** donne un accès total pour consulter et modifier le calendrier. 
-          * **Administrateur** donne un accès total pour consulter, modifier, partager et retirer les partages de calendriers. 
-          * **Visionneur** donne un accès en lecture seule. Les invités externes et le public sont limités à l'​accès en lecture seule \\ \\  Les utilisateurs ayant un accès **gestionnaire** ou **administrateur** peuvent créer des invitations à une réunion et les envoyer en votre nom. Ils peuvent également accepter ou refuser des invitations à une réunion en votre nom. Lorsque l'​utilisateur envoie un mail en réponse à une invitation de réunion, l'​en-tête de ce mail présente le champ //De//, indiquant l'​adresse de l'​utilisateur,​ et une adresse //Au nom de//, indiquant votre adresse. \\ \\ 
-       * **(4)** Le calendrier que vous partagez affiche "​**occupé**"​ quand vous avez un rendez-vous privé mais les détails du rendez-vous ne sont pas affichés. Lorsque vous créez le partage, vous pouvez choisir d'​autoriser les groupes ou les utilisateurs internes et les invités externes à voir les détails de vos rendez-vous privés. 
-    * **(5)** ​ Un mail est envoyé aux personnes invitées, vous pouvez le personnaliser ici si vous le souhaitez 
-  - Cliquez sur **OK** pour créer le partage et envoyer l'​invitation 
- 
- 
-=====Accepter un partage depuis le Webmail==== 
-Lorsqu'​un calendrier est partagé avec vous, vous recevez un mail vous en informant : 
- 
-{{:​messagerie:​calendrier_partage_3.png|}} 
- 
-Cliquez sur **Accepter le partage** pour ajouter le calendrier ou sur **Refuser le partage** si vous ne souhaitez pas y avoir accès. 
- 
-Lorsque vous acceptez, une nouvelle fenêtre s'​affiche. Elle résume les autorisations que vous avez sur le calendrier et vous permet de choisir : \\ {{:​messagerie:​calendrier_partage_4.png?​400|}} \\ 
-  * Le **nom** du calendrier (1) 
-  * La **couleur** sous laquelle il sera affiché (2) 
-  * Si  vous souhaitez ou pas **avertir** par e-mail que vous avez accepté le partage 
- 
-Cliquez sur **Oui** (4) pour valider 
- 
- 
-Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur le menu "​**Calendrier**"​ (1). Vous retrouvez le calendrier partagé dans la **liste de vos calendriers** (2) : 
- 
-{{:​messagerie:​calendrier_partage_5.png?​250|}} 
- 
- 
-===== Ajouter un calendrier partagé depuis le Webmail ===== 
-Lorsqu'​un calendrier est partagé avec vous mais que vous n'avez pas reçu de notification par mail, vous pouvez quand même y accéder. 
- 
-  - Se connecter au webmail ​ 
-  - Dans le menu de navigation en haut, cliquez sur le menu "​**Calendrier**"​ (1). Faites un **clic droit** sur **Calendrier** (2) puis sélectionnez "​**Rechercher des partages**"​ (3). \\ {{:​messagerie:​calendrier_rech_partage_1.png?​400|}} 
-  - Sélectionnez le calendrier qui vous intéresse (1) et cliquez sur **Ajouter** (2) \\ {{:​messagerie:​calendrier_rech_partage_2.png?​300|}} 
-